Qui sommes-nous ?

« L’innovation est notre métier,
la création de quartier à vivre notre passion. »

CDU est reconnu pour son expertise du montage et du pilotage de projets urbains complexes à l’échelle du quartier.

Nous concevons ces quartiers, non pas comme une somme d’immeubles qui se réaliseraient successivement, mais comme un véritable morceau de ville appelé à être conçu, réalisé et livré dans sa totalité dans un délai restreint en une seule fois. Ainsi, les futurs habitants ne se retrouvent pas comme dans la plupart des cas, durant des années, dans un environnement en perpétuels travaux

CDU ne crée pas simplement des logements, mais des quartiers à vivre en intégrant dès le montage de l’opération et le développement du projet, des Services destinés à tous de manière à ce que chaque habitant du quartier ait un socle commun de Services partagés Ces Services Intégrés au quartier peuvent alors prendre différentes formes comme celle d’une Conciergerie sur site (gratuite pour tous les habitants), d’une plateforme numérique de voisinage, de la mise en place d’éléments communs comme une bibliothèque d’outils, d’un système d’auto partage et de co-voiturage propre au quartier, d’un réseau de communication serviciel sans onde électromagnétique, etc…

La vie de quartier se construit ainsi autour de ces Services et des commerces en pieds d’immeuble conçus et choisis avec les différents acteurs du projet, afin d’être livrés en même temps que les logements.

Ces services sont la conséquence de la taille et du volume de l’opération. A cet effet, CDU organise la mutualisation du chantier entre tous les promoteurs garantissant ainsi des économies d’échelle permettant d’investir dans les services aux futurs habitants.

Associés

Bernard Rayard

« La force de CDU : une connaissance approfondie du secteur public et une compréhension fine des enjeux liés au développement de projets d’envergure, conçus au coeur de la vie citoyenne. »

Bernard Rayard assure la direction administrative de CDU, dirige toutes les opérations immobilières développées par CDU et coordonne l'activité des consultants ressources. Une expérience de plus de 20 ans dans la gestion d'opérations d'envergure, notamment dans le secteur public, lui permet d’appréhender parfaitement les problématiques des collectivités.

Marc Rozenblat

« La diférence entre la ville d’hier et la ville d’aujourd’hui ? L’urbanité. Pour CDU, un projet de ville est d’abord un projet de vie. Au-delà de la coordination d’opérations urbaines, nous intervenons pour imaginer, aux côtés des collectivités, des quartiers mixtes et innovants, porteurs d’idées nouvelles et d’une vision globale de l’aménagement urbain. »

Marc Rozenblat est directeur général de CDU. Il assure la coordination générale de tous les projets développés par CDU. Il met son expérience mais aussi son talent à fédérer les hommes au service de projets d’envergure dont il sait décrypter et anticiper tous les enjeux. Après 20 ans d’expérience dans l’immobilier et les assurances, Marc Rozenblat crée CDU avec Bernard Rayard.

Équipes

Muriel Tareau

Muriel Tareau, chef de projet confirmée, assure le suivi des opérations. Elle coordonne et anime les Comités de Pilotage et les Comités Techniques dédiés aux projets et aux suivis de chantiers.

Corentin Coulon

Corentin Coulon, chargé de projet, assure les réponses à appel d'offre et le suivi des projets, il gère également les plateformes de commmunication de CDU et les sites FTP en relation avec les intervenants extérieurs, architectes et promoteurs, et assure le back office de l’équipe.

Arthur Rayard

Arthur Rayard, chargé de projet.

Consultants ressources

Jean de Hauteclocque

Jean de Hauteclocque, a plus de 30 ans d’expérience en matière de contentieux et d’arbitrage international. Il intervient régulièrement dans des contentieux complexes et arbitrages en qualité de conseil dans différents secteurs économiques, tels que l’industrie pétrochimique, l’électricité, l’électronique, l’aéronautique, le génie civil et l’activité minière. Il agit aussi régulièrement en qualité d’arbitre dans des arbitrages institutionnels et ad hoc et figure sur la liste d’arbitres de plusieurs institutions arbitrales, ainsi qu’en qualité de conseil pour la conclusion de contrats commerciaux nationaux et internationaux. Expert-associé à CDU, il est mobilisé selon les besoins révélés par le projet.

Valentine de Lajarte

Valentine de Lajarte, diplômée d’un DESS Finances de l’IAE de PARIS - (Panthéon Sorbonne) et de l’Institut Supérieur de Gestion – ayant exercé dans de grands organismes financiers (notamment Crédit Foncier et HVB Real Estate Capital), est spécialisée en stratégie financière et plus spécifiquement dans les financements de projets immobiliers. Elle pilote toutes les études de faisabilité économiques, modélise les grands équilibres financiers des projets immobiliers par la construction des budgets prévisionnels et la détermination des besoins de trésorerie. Elle peut aussi très concrètement rechercher les financements bancaires, mener les négociations des conditions financières et juridiques et assister au montage juridique avec les différents intervenants, comme pour la SEM d’aménagement du Plateau de Saclay pour le financement des aménagements du Quartier Camille Claudel. Experte-associée à CDU, elle est mobilisée selon les besoins révélés par le projet.